Conférence " Passez de la résilience à l’adaptance ", animée par Sylvie Cœugnet

Conférence " Passez de la résilience à l’adaptance ", animée par Sylvie Cœugnet
Jeudi 21 octobre 2021 à 19:30

La résilience évoque la possibilité de prendre un nouveau départ après de graves traumatismes et de revenir l’état physique et psychique initial.
Or l’enchevêtrement des crises et la généralisation de l’incertitude, rendent le retour à l’état initial, ni possible, ni souhaitable...
Pour faire face aux grands enjeux systémiques auxquels nous sommes collectivement confrontés, il nous faut cesser d’attendre la crise pour y réagir, mais plutôt anticiper pour atténuer son amplitude et ses effets.

Il s’agit de passer d’une attitude réactive à une démarche anticipative, DE LA RESILIENCE A L’ADAPTANCE !

27 co-auteurs ont sondé ou interviewé près de 200 témoins ou experts, à travers 6 thématiques réunies dans un ouvrage, LE SAUT DE LA GRENOUILLE : Les individus face aux changements, La spiritualité, Les équipes et les collectifs, Le sport et la santé, L’entrepreneuriat, L’éducation,

Lors de cette conférence participative, les thèmes de l’équipe/collectif et de l’entreprenariat seront plus particulièrement abordés.

Les participants à la conférence se verront offrir un lien vers le livre connecté LE SAUT DE LA GRENOUILLE en format .pdf

Sylvie Coeugnet est coach certifiée et formatrice depuis 20 ans avec une solide connaissance de l'entreprise et des interactions entre ses acteurs. Elle s’intéresse plus particulièrement aux relations humaines, aux difficultés de la communication interpersonnelle, à l’efficacité personnelle et au bien-être au travail, dans le but de provoquer le changement et de développer l’évolution positive des individus et des équipes.

Début des ventes
Jeudi 22 juillet 2021 à 00:00