Et si vos vêtements parlaient pour vous, animé par Brigitte Kessel

Mardi 18 mai 2021 à 19:35

Et si vos vêtements parlaient pour vous, animé par Brigitte Kessel
Mardi 18 mai 2021 à 19:35

Comment s’habiller permet de se réaliser et de prendre sa place
dans la vie professionnelle et personnelle

Nombreux sont celles et ceux qui pensent que le vêtement est une question non essentielle, et même superficielle.
Et pourtant.
Avez-vous déjà remarqué que certaines tenues vous mettent en confiance et améliorent votre état esprit ?
Que d’autres vous mettent mal à l’aise et diminuent votre énergie.
Que selon ce que vous portez, des portes s’ouvrent ou se ferment ?

Et si le vêtement était plus important que ce que l’on pense.
Autant se l’avouer, qu’on le veuille ou non, il parle de nous,
il parle pour nous.
Alors comment l’utiliser dans ce monde où les paradigmes changent
comme jamais auparavant.
Au cœur de la crise, il nous tient debout.
A l’heure où les mots divisent, il est un fameux levier.
Au moment où le digital s’impose, un nouveau langage.
Certains le savent déjà, cette conférence vous en partage les secrets.

Vous découvrirez les grands principes de la communication non-verbale et le rôle que le vêtement y joue.
Au travers des faits d’histoire, des chiffres parlants, des neurosciences, vous comprendrez objectivement ce que vous avez expérimenté intuitivement à travers votre vestiaire.
Vous serez soulagé.e d’apprendre que le vêtement parle de vous avant les mots, les discours et tous les efforts que vous faites, parfois laborieusement, pour exprimer vos talents.
Et que vous pouvez compter sur la première impression de votre vestiaire pour exprimer votre personnalité tout entière et prendre votre place.
Vous comprendrez pourquoi le corps, qui ne ment jamais, est le socle pour créer un style personnel et qu’il offre trois clés simples pour y arriver.

Vous serez inspiré.e pour vous voir autrement, vous habiller avec du sens et découvrir qu’entre votre garde-robe et vous il y a des liens étonnants
que l’on commence seulement à découvrir.
Quand vous trouvez votre style, la vie change, avec une facilité stupéfiante.
Cette soirée vous explique le pourquoi et le comment de ce chemin étonnant.

Intervenante  : Brigitte Kessel est agrégée d’histoire de l’art , conférencière, formatrice, consultante et coach en identité vestimentaire.

C’est dans le champ de l’histoire de l’art qu’elle a construit les fondements de l’approche stylistique qu’elle met aujourd’hui au service des personnes qu’elle habille. Chacun est une œuvre d’art en puissance dont elle harmonise les parties comme les pièces d’un puzzle ou les facettes d’un diamant.

Ses expériences professionnelles ultérieures dans des secteurs très variés de la télévision, de l’entreprise et du secteur non-marchand ont continué d’aiguiser son regard pour décrypter les messages du langage non-verbal.  Elle observe combien la manière de s’habiller peut faire ou défaire des carrières et des destins, quoi qu’on en pense, quoi qu’on en dise.

Après avoir exploré différentes méthodes pour elle-même, elle est frappée par le manque de profondeur des techniques de ‘relooking ou de conseil en image’.  Elle entreprend alors des recherches pour développer une approche qui ait plus de sens et crée en 2013 sa méthode Style et Personnalité ® pour faire émaner la singularité de chacun et l’exprimer dans le visible du vestiaire.

Active à Paris et Bruxelles, elle a accompagné des centaines de personnes à prendre leur envol stylistique, personnel et professionnel.
Depuis 2018 elle donne des formations pour diffuser sa méthode auprès des professionnels dans le secteur de la mode ou du développement personnel. Elle donne de nombreuses conférences pour sensibiliser sur le pouvoir du vêtement dans la révélation et la réalisation personnelles.

Sa devise : « Vous êtes unique , votre style le dit »

Non adhérent.e Club DBE